Seniors : comment garder la forme ?

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Seniors : comment garder la forme ?

Plusieurs personnes pensent à tort qu’un senior ne doit plus pratiquer des activités physiques. Sauf proscription médicale, les activités physiques aident plutôt les personnes âgées à garder leur forme et ne pas tomber dans la paralysie, ou à éviter plusieurs maladies. Dans cet article, nous vous exposons quelques activités sportives très adaptées aux seniors.

1. Les activités pédestres

L’un des meilleurs moyens pour les seniors pour garder la forme, c’est la pratique des activités pédestres. Entre autres, vous pouvez vous adonner à la marche et aux randonnées. Ces exercices ne vous réclament pas beaucoup d’efforts ni aptitudes, mais vous aident à perdre des calories et des toxines. Vous pouvez voir ce blog pour découvrir des conseils de santé liés aux activités physiques telles que la marche et les randonnées. Elles vous aident non seulement à garder votre ligne, mais aussi à sortir de l’inactivité et l’ennui. Vous pouvez ajouter la course à pied à votre liste d’activités pédestres.

2. Le vélo

Faire du vélo semble tout à fait normal chez les seniors. Pour éviter les accidents, vous devez bien choisir vos pistes. Autrement, vous pouvez pratiquer du tapis-vélo ou le vélo-fitness sans sortir de votre maison. C’est une activité assez complète qui vous aide à travailler les muscles des pieds et des bras. Cela facilite la circulation sanguine et l’élimination des toxines par la sudation abondante. Vous pouvez vous fixer des objectifs afin de ne pas outrepasser vos limites journalières. Le cyclisme améliore le rythme cardiaque et améliore votre réactivité face aux situations risquées.

3. Le yoga

Parmi les sports doux que peut pratiquer un senior, le yoga retrouve toute sa place. C’est une discipline qui ne vous réclame pas grand effort. Muni de votre tapis et d’une musique douce, vous pouvez vous réfugier dans un endroit calme de votre maison ou dans le jardin pour profiter de toutes les vertus liées au yoga. C’est une activité qui vous aide à retrouver votre capacité de concentration. Vous trouvez facilement l’inspiration et cela vous booste durant vos journées. Le yoga facilite également le sommeil et vous procure un bien-être spirituel. C’est une connexion entre les valeurs ascendantes et les principes terrestres. Si vous êtes souvent stressé ou préoccupé, vous allez retrouver vos meilleures sensations avec la pratique du yoga.

4. La natation

Sauf interdiction de votre médecin, le recours à la natation change le corps d’un sénior. C’est un sport complet qui fait travailler tous les muscles de votre corps. Si vous ne savez pas nager, vous pouvez prendre des cours durant votre retraite. La natation se classe parmi les activités physiques les plus appréciées des Français. C’est un exercice qui vous procure douceur et des sensations naturelles dont un corps a besoin pour mieux respirer. Si vous pratiquez au moins deux fois par semaine la natation, vous vous sentirez toujours jeune. Votre corps se sent sollicité et répond favorablement sans pour autant vous lâcher.

Par ailleurs, ne choisissez pas une activité sportive de grands risques. Votre âge ne vous permet plus certaines folies. Vous devez tout de même respecter les consignes médicales de votre docteur. C’est un moyen efficace pour rester en bonne forme.

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